Qui finira à la seconde place de Liga 2022-2023 ?

par
0 commentaire

Liga : le duel des Madrilènes pour la seconde place du championnat

Au terme de la 35e journée de Liga et avec 13 points d’avance sur le second, le  est d’ores et déjà assuré de décrocher le titre de Champion d’Espagne pour cette saison ! Tout l’enjeu de ces trois dernières journées de championnat se situe entre l’Atlético Madrid, actuel second avec 72 points et le Real Madrid, campé à la troisième place avec 71 points. Focus sur les prochains matchs des Madrilènes…

L’Atlético Madrid, second du championnat espagnol

il reste quatre matches à jouer. Ils affronteront Eibar le 10 avril et Huesca à domicile une semaine plus tard. Leurs deux derniers matches se dérouleront à l’extérieur, face à l’Athletic Bilbao le 2 mai et à Barcelone la semaine suivante.

Le Real Madrid, quant à lui, a encore trois matches de championnat à disputer : il affronte SD Huesca à l’extérieur le 10 avril et Huesca à domicile une semaine plus tardDepuis sa défaite 1-0 face au FC Barcelone le 23 avril dernier, l’Atlético Madrid a su rebondir pour enregistrer de belles victoires contre Majorque (3-1), Valladolid (5-2), Cadix (5-1) ou encore Osasuna (3-0). La formation n’a connu qu’un petit accrochage contre Elche, la lanterne rouge de Liga, contre qui qui elle s’est inclinée 1-0, après un but de Fidel Chaves de la Torre à la 41e minute.

Actuel second du championnat avec 72 points, les prochains matchs des Madrilènes seront décisifs : s’ils ne peuvent plus prétendre au titre, il leur faut défendre cette place, face au Real Madrid qui n’est qu’à 1 point derrière eux. Pour les prochaines journées, ils affronteront l’Espanyol Barcelone (19e), la Real Sociedad (4e) et Villarreal (5e).

À noter que contre toute attente, le match opposant l’Espanyol Barcelone à l’Atlético enregistre des cotes très serrées, qui ne sont que très légèrement favorables aux Madrilènes puisqu’elles sont respectivement de 2.95 contre 2.40.

Le Real Madrid, à 1 point de la seconde marche de Liga

Au terme de la 35e journée de Liga, le Real Madrid est à la troisième place du championnat espagnol, à un petit point derrière l’Atlético. Les derniers mois ont été marqués par des résultats en dent de scie : une défaite face à Villarreal (5e), 3-2, une victoire 2-0 face à Cadix, une autre contre Celta Vigo  (15e)(2-0), une défaite face à Girona (8e) (4-2), une victoire face à Almeria (14e) (4-2) puis une nouvelle défaite face à la Real Sociedad (4e) (2-0), une victoire face à Getafe (17e) (1-0) et une défaite face à Valence  (13e)(1-0) assortie d’un carton rouge pour Vinicius Junior.

Vainqueur de la Coupe du Roi face à Osasuna le 6 mai dernier et désormais exclu de Ligue des Champions après sa défaite face aux Citizens, le Real Madrid n’a plus qu’un objectif : décrocher la seconde place de Liga pour cette saison. Pour cela, il devra obtenir les 3 points face au Rayo (11e), Séville (9e) et l’Athlético Bilbao (7e).

Si les Madrilènes sont donnés vainqueurs contre le Rayo avec une cote de 1.73 contre 4.70, les pronostics sont plus serrés face au FC Séville : sur Bwin, les meilleures cotes enregistrées actuellement sont de 2.70 pour les Sévillans contre 2.10 pour les Madrilènes.

N’hésitez pas à consulter les pages dédiées au championnat espagnol sur le site RUE DES JOUEURS, avant de placer vos paris en Liga. Mais n’oubliez pas « jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Tu pourrais aussi aimer